Nos étalons Quarter horse et Paint horse

Redrebel NP Badger (Quarter Horse)

 

Il est le digne fils de PEPO BOY et le digne successeur des BADGER. REDREBEL fait honneur à son grand-père et à son arrière grand-père en révélant tout son talent dans les disciplines de tri de bétail. Athlétique, valeureux, généreux, doté d'un extraordinaire cow sense, Redrebel est un Badger au grand coeur ! Il reprend la succession de Pepo Boy avec honneur et fierté.

Voir son pédigrée


NP Powergun (Quarter Horse)

 

Fils du célèbre Colonel Smoking Gun alias GUNNER, ce charismatique prodige est un fabuleux athlète. Sa première production est un enchantement. Subtil, noble et vaillant, Powergun est l'étonnante alchimie d'un gentleman et d'un guerrier !

Voir son pédigrée


PEPO BOY, éternel, inoubliable ! (Quarter Horse)

PEPO BOY
Son père EG PEPOLENA réside dans le Sud chez Monsieur Geo. Berger. Son grand-père PEPONITA et son arrière grand-père PEPPY SAN ont tous les 2 été champions du Monde de Cutting aux USA (tri de bétail). On retrouve également DOC O'LENA dans ses origines paternelles. Son arrière grand père maternel, PEPPY SAN BADGER, fait parti des 10 meilleurs étalons reproducteurs aux Etats-Unis. Il a engendré plus de 2700 produits à ce jour. On retrouve très souvent ces origines dans les plus grand concours internationaux.

A 3 ans et demi, PEPO BOY a remporté les Futurity au championnat international en Belgique et de nombreux autres concours nationaux et internationaux de Freestyle (Dinard, Mulhouse, Nancy, La Motte Beuvron, Clermont-Ferrant et Asselte en Belgique). Il a été le fer de lance de notre élevage et l'a prouvé par sa production homogène. A son palmarès de reproducteur, PEPOS TIMELY SONNY qui, à 4 ans, a remporté plusieurs concours nationaux (Niort, Vaucrétien, Ozoir-la Ferrière) et REDREBEL NP BADGER qui reprend sa succession.

Voir son pédigrée


Notre regretté BUFFALO FLITZ (1995-2014)

BUFFALO FLITZ

Voir son pédigrée

Le Quarter Horse

Cheval mythique de la conquête de l'ouest américain et du travail du bétail. Il est la 1ère race au monde en nombre d'individus. C'est le plus gros stud-book du Monde ; plus de 6 millions de chevaux. Il se révèle au-delà de son image emblématique, un excellent compagnon, aux grandes facultés sous la selle, rapide, élégant, polyvalent et intelligent. Cet athlète puissant au mental en or peut être monté par un cavalier confirmé en compétition ou par un jeune cavalier débutant. Il est le cheval le plus rapide du Monde. Il peut atteindre 70 kms / heure. Il est également utilisé aux USA comme cheval de course sur 400, 600 et 800 mètres, départ arrêté sur sable et en ligne droite. Sprinter né, il atteint le maximum de sa vitesse en 7 foulées.

Il est depuis 2 siècles et restera le partenaire idéal pour la garde des troupeaux dans les grands ranchs de production bovine. On dit de lui qu'il est : "Le meilleur siège de la maison". On dit aussi : "C'est l'Amérique qui a créé le Quarter horse, mais n'est-il pas celui qui a créé l'Amérique ; car sans lui, rien n'aurait été possible".

Le Paint Horse

A l'origine il est issu directement de parents Quarter Horse. Le standard du Quarter Horse autorisait les balzanes jusqu'à hauteur du genou ou du jarret. Au-delà de ses limites, le cheval ne pouvait plus rentrer dans le registre du Quarter Horse. Le registre du Quarter Paint a donc été spécialement crée pour la circonstance. Cette association est devenue au cours des années : "l'Association américaine du Paint Horse. Il est le principal rival du Quarter Horse en loisir, compétition et cheval de travail.