Pension CONFORT (solarium, douche chaude, soins spécifiques)

pensions equestres

Les chevaux bénéficient de grands boxes spacieux de 3 x 4 m donnant sur l’extérieur, dans un cadre serein, calme, arboré, lumineux, aéré, sur copeaux, offrant une litière saine et souple.

Nous distribuons un foin bio fabriqué par un agriculteur et des céréales de 1ère qualité applaties chaque jour (orge, avoine, luzerne). Nous effectuons un ajout d’huiles végétales, de vitamines et de sels minéraux en fonction des besoins de chaque cheval. Le haras a la chance de posséder un petit verger permettant de distribuer des pommes à l’automne et l’hiver, nous agrémentons également les rations par un apport de carottes.

Nous accordons une attention très particulière à la qualité de vie de nos chevaux et de nos pensionnaires, qui sont sortis en paddock individuel si nécessaire, par paire composées ou en groupe prélablement étudiés.

Pension simple

Pension simple sans travail : Le propriétaire a accès à toutes les installations et monte son cheval seul ou sous nos conseils. L’AHRA gère les besoins du cheval au box et les sorties au paddock.

Propriétaire cheval

Pension entraînement

Pension entraînement : Le cheval est travaillé par nos soins pendant la semaine. Le propriétaire dispose de son cheval le week-end ou tout autre jour à sa convenance.

Travail cheval propriétaire

Pension First saddle

Pension First saddle ou pension débourrage en 3 phases (désensibilisation, éducation, habituation) : le cheval est travaillé par nos soins et le propriétaire bénéficie d’un cours gratuit par semaine avec nos chevaux d’enseignement. La first saddle dure environ deux mois. A l’issue de cette période, le cheval évolue aux trois allures, tourne à droite et à gauche, recule. Sa carrière de cheval de sport, de loisir ou d’enseignement commence après l’acquisition de ces fondamentaux.

Fermer le menu